Une mise en place progressive tronçon par tronçon

L’ensemble du périph’ parisien sera passée à 50 km/h le 10 octobre

En 2014, la Mairie de Paris a abaissé la limitation de vitesse sur le boulevard périphérique de 80 km/h à 70 km/h. Rapidement, l’idée d’une réduction supplémentaire à 50 km/h a été évoquée et a depuis été régulièrement réexaminée, notamment dans le cadre du projet de transformation de cette rocade urbaine.

C’est finalement dans le cadre des travaux préparatoires pour les Jeux Olympiques que la municipalité a décidé d’officialiser cette nouvelle limitation, tout en ajoutant une voie réservée. Les travaux de transformation du boulevard périphérique débutent ce mardi matin, mais leur mise en œuvre sera progressive.

En effet, environ 160 nouveaux panneaux de signalisation devront être installés le long de l’axe. Pour simplifier cette opération et éviter une fermeture totale du périphérique, l’implantation des panneaux s’effectuera graduellement, avec six nuits de fermetures prévues.

Ce mardi matin 2 octobre, la portion intérieure du périphérique, reliant la porte des Lilas à la porte d’Orléans, a ainsi vu sa vitesse limitée à 50 km/h. La circulation sera interrompue la nuit prochaine, entre 22h et 05h, sur le tronçon intérieur entre les portes d’Orléans et Dauphine pour procéder à l’installation des nouveaux panneaux.

Jeudi 3 octobre, c’est le tronçon extérieur entre les portes de Bagnolet et Maillot qui passera également à 50 km/h. Vendredi 4 octobre, le périphérique intérieur sera limité de la porte Dauphine à la porte des Lilas. Les deux derniers tronçons extérieurs verront leur vitesse réduite mercredi entre la porte Maillot et Châtillon, et jeudi entre Châtillon et Bagnolet.

Du côté de la mairie, il est prévu d’adopter une approche flexible pour permettre aux usagers de s’adapter avant le début des verbalisations.

Laisser un commentaire

Tendances